mercredi 19 janvier 2011

La femme épanouie



Cette publicité nous présente une jeune femme dans un monde bien particulier : celui où tout est rose (elle porte une robe rose), surnaturel, un peu comme dans un rêve.
En effet, elle a tout ce qu'une femme désire c'est-à-dire un petit ami, éventuellement un chien, de l'argent (elle essaye une robe certainement d'un grand couturier dans un magasin chic, on peut supposer à un moment qu'elle se trouve dans une luxueuse maison et elle se met du parfum Dior), elle mange des pâtisseries...
La femme semble heureuse (sans soucis) : elle sourit tout au long de l'extrait et est extrêmement coquette et féminine du fait qu'elle se parfume, elle porte deux robes dans des scènes différentes, elle a de posé sur une table un magasine féminin, à la fin elle sent des roses et ne serait-ce que par le nom du parfum : "MISS dior" donc destiné à la femme uniquement.
Celle-ci est par ailleurs d'humeur taquine et charmeuse, on a l'impression qu'elle joue avec le spectateur lorsqu'elle cherche la caméra ou qu'elle renvoie de manière régulière des coups d'œil au spectateur.
De plus, il ressort de cette publicité un sentiment de légèreté : la femme porte une petite robe chasuble, elle a les cheveux au vent, elle ne marche pas vraiment mais sautille plutôt comme une fillette, on la voit à plusieurs reprises sur une bicyclette, elle se balance sur une balançoire où la légèreté est accentuée par sa robe volante, elle se laisse tomber sur le lit et pour finir elle s'envole des ballons à la main.
En conclusion, elle renvoie l'image de la femme libre, qui fait ce qu'il lui plait, quand ça lui plait et où ça lui plait et à la fois la femme coquette, féminine, qui prend soin d'elle. En fait nous pouvons dire que cette publicité est plutôt un modèle, un fantasme pour beaucoup de femmes plutôt qu'une réalité.