dimanche 9 janvier 2011

La femme dominée




Dans cette publicité de la marque Dolce & Gabbana, on peut voir une femme allongée sur le sol. Plusieurs hommes se trouvent autour d'elle dont un au-dessus. Ce dernier l'immobilise en tenant ses mains sur le sol. La jeune femme ne semble pas être effrayée, elle semble vide comme si elle n'avait aucune âme, comme si c'était un robot sans sentiments ou comme si c'était normal d'être dominé.
Dans cette situation, la femme est dominée, ce qui est renforcé par le fait qu'ils la regardent de manière hautaine. Nous pouvons interpréter cette scène comme un viol collectif. On peut également imaginer que l'homme sur la droite sans tee shirt l'a déjà violée et que maintenant, c'est le tour des hommes à côté.
On peut aussi imaginer que cette publicité a un autre point de vue : en général, les femmes sont l'objet du désir. Mais si nous pensons cela, cela pourrait signifier aussi que les femmes qui portent ce type d'habits, ne les portent pas seulement pour elles-mêmes.
Dans cette publicité, nous avons l'impression que si un homme porte du Dolce & Gabbana, il peut se comporter n'importe comment avec n'importe quelle fille et elle acceptera sans rien dire.
Selon nous, ceci n'est pas réel : il s'agit juste d'un fantasme, un cliché : l'homme musclé et la femme avec un physique parfait. Pour conclure, cette publicité ne représente donc pas la vraie image de la femme.
Nous pouvons noter que beaucoup de personnes trouvent cette publicité irréaliste. C'est à dire qu'elle ne représente pas la femme de tous les jours, cette opinion étant partagée autant par des filles que des garçons. On note alors que seulement 7% des garçons pensent que cela représente une importante part des femmes, étant donné qu'ils voient la femme comme soumise.

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