lundi 13 décembre 2010

La femme aux Etats-unis




Les Américains, dans leur genre, sont aussi audacieux, et plus particulièrement la marque American Apparel qui est réputée pour diffuser des publicités choquantes.
Sur celle-ci, on peut voir une femme nue portant seulement un collant remonté jusqu'au milieu des cuisses et les jambes écartées, son sexe étant caché par le nom de la marque. Sa position est donc plus que choquante, ce qui ternit l'image de la femme, d'autant plus qu'elle ne semble pas se préoccuper de sa situation, son visage n'ayant aucune expression, comme si elle était prête à tout. La prise de vue ne l'avantage pas puisque la photographie est prise de haut, mettant en avant une femme soumise.
Les Américains qui mettent en avant leurs croyances, leur vie exemplaire, leur supériorité mais aussi une image de la femme parfaite – celle qui est au près de son mari tout en ayant un travail et des enfants – dégradent finalement le sexe féminin d'une manière plus que crue à travers cette publicité mais aussi bien d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire